Rechercher
  • The French Pond

Un peu d'art pour ensoleiller votre été

Sessions d'art-thérapie, Biennale d'art à Wynwood et cycle de conférences sur les couleurs


Bénédicte Blanc-Fontenille est une artiste multimedia et comédienne. Installée à Miami depuis 19 ans, elle a pu voir la ville de Miami évoluer avec le temps. En faisant travailler des enfants et des adultes en art plastique et en théâtre au fil des années, elles a pu mesurer à quel point les différentes formes d’art pouvaient aider à développer son bien-être.

Coach certifiée en art thérapeutique, elle propose des séances basées sur des exercices d’art thérapie en privé ou petits groupes en privilégiant l’usage de la peinture à l’encaustique (à la cire d’abeille). En groupe via Zoom, elle propose des séances de 45mn avec des exercices de relaxation basés sur le signe, le trait etc.


Quelque soit le type de session, elle accompagne ses participants sur le lâcher prise, les aide à se laisser aller pour découvrir, regarder, se surprendre. Pour reprendre confiance en soi et gagner en recul.


Inscrivez-vous aux sessions d'art thérapie (Séances en ligne, séances privées ou Summer Camp)

Du 26 au 28 juin, vous pourrez également découvrir son travail à la Biennale de Wynwood, où elle représente la France. Inscrivez-vous ici !

Et pour finir, Bénédicte vous donne rendez-vous le 28 juin à 18h pour la première session "L’ocre jaune, couleur du mois de juin" de la série de conférences “Au fil des couleurs” menée en partenariat avec l’Alliance Française de Miami, via Zoom.



Bénédicte propose du coaching en art thérapeutique aux enfants, ados et adultes en sessions collectives en ligne ou en sessions privées en présentiel.

En savoir plus

Rejoignez The French Pond.

"Aller sur la Lune ce n'est pas si loin, le voyage le plus lointain c'est à l'intérieur de soi-même."

— Anaïs Nin

  • White Instagram Icon

2019 The French Pond. by Carol Jamault​​ and Sandra Freidman. Portraits by Léa Grandvalet | Image Me.