Rechercher

#FrontStepsProject: mémoire du confinement, regard photographique et solidarité.

Consultez le calendrier et inscrivez-vous !


Pendant cette période de confinement et  d’une forme d’isolement difficile pour chacun d’entre nous, Lea Grandvalet s’associe à l’initiative nationale #FrontStepsProject en photographiant les familles de Miami devant leur maison en échange d’une donation à la FIPA. Elle nous explique ici le sens qu’elle met dans son action et comment participer.


Renforcer le sens du collectif commence par un premier pas. Pour moi, cela commence avec les premières marches de votre perron. En tant que photographe de portrait, ce que j’aime le plus c’est de passer ces moments privilégiés et personnels avec mes sujets. Découvrir la nature humaine, individu par individu. Faire ressortir qui ils sont, raconter leur histoire photo après photo.



Depuis le début de cette pandémie, évidement j’ai adopté les règles de sécurité, j’ai mis en pause mon activité. Cela fait maintenant 6 semaines, et je dois bien l’avouer : la photo me manque, les gens me manquent !! Mes yeux et mes doigts me démangent !


Lorsque j’ai vu cette initiative de photographes sur Instagram, j’ai tout de suite eu envie de les rejoindre car je partage complètement leur approche et leurs objectifs :

• Marquer ce moment historique et rester connectés.

• Immortaliser et offrir à ces familles une trace mémorielle et authentique de cette séquence.

• Soutenir et renforcer les communautés.


Voici comment ça marche:

En consultant le calendrier ci-dessous, vous saurez quand je serai de passage dans votre quartier — Envoyez moi un email (hello@imageme.miami) pour m’exprimer votre intérêt et je vous confirmerai alors la date et heure.

Il vous suffira alors de me retrouver devant votre maison ou dans la rue (au moins 3 m de distance). Je prendrai alors quelques photos avant de repartir. Précision importante : Durant cette session, à aucun moment je n’aurai de contact physique avec vous ni je ne toucherai quoi que ce soit ! Mais rien ne nous empêche de sourire et rire ensemble en profitant de ce moment !!


Après votre session, je vous enverrai 3 photos par email. En échange, je demande simplement une donation de bonne foi:

Vos photos seront postées sur FaceBook (Lea Grandvalet Studer) et Instagram @leagrandvalet utilisant le hashtag #thefrontstepsproject


Dress code:

Ceci n’est pas une session famille traditionnelle, il ne s’agit pas de s’habiller et de poser…. Si vous voulez rester en pyjama ou en maillot de bain, ca me va très bien ! Le mieux c’est que cela représente authentiquement votre vie du moment !!


Soyez vous-même !!



Sur Lea Grandvalet:

Apres avoir évolué en publicité et communication puis en corporate branding, Lea s’est naturellement laissée gagner par sa passion pour la photo. Elle accompagne aujourd’hui candidats et entrepreneurs sur leur image professionnelle avec l’idée de refléter leur personnalité authentique et les aider a exprimer leur plein potentiel. Lea s’est adaptée a des contextes d’expatriation a plusieurs reprises, tantôt au Canada, au Royaume Uni puis au Mexique avant de s’établir a Miami il y a 8 ans. Pour en savoir plus contactez Lea par email hello@imageme.miami ou visitez son site www.imageme.miami

Rejoignez The French Pond.

"Aller sur la Lune ce n'est pas si loin, le voyage le plus lointain c'est à l'intérieur de soi-même."

— Anaïs Nin

  • White Instagram Icon

2019 The French Pond. by Carol Jamault​​ and Sandra Freidman. Portraits by Léa Grandvalet | Image Me.