COMME VOUS

... Nous avons navigué les incertitudes d'un changement de pays et culture. 

Tour à tour femmes, mères, collègues dans la spirale enivrante et parfois épuisante de nos vies urbaines... Et puis un jour, pour des raisons qui nous sont chaque fois personnelles et singulières, on se jette à corps perdu dans un projet d’Ailleurs, on fait rentrer sa maison dans un conteneur et on dit au revoir à ce que l’on a connu sur le bout des doigts.

 

Miami, Florida, USA.

 

Chacune de nous a posé ses valises ici avec parfois une certaine part de fatigue de l’avant, mais toujours avec des rêves et des représentations de ce qu’elles pourraient trouver dans cette nouvelle terre d’accueil. Et quelles qu’aient été les conditions de préparation et d'arrivée, nous avons toutes navigué - trop souvent seules - ces mêmes incertitudes qu’engendre un changement de pays et de culture sur notre développement personnel et professionnel, notre vie de couple ou encore notre bien-être familial.

 

Nous avons créé The French Pond pour toutes celles qui,  comme nous, sont appelées à s’adapter, se remettre en question et se réinventer. Nous avons pensé cet espace à l’image d’un collectif de femmes oú partager, se ressourcer, oú trouver des services à notre mesure.

 

Pour faire de Miami son chez-soi.
Pour se (re)trouver.

Feminin. Pluriel.

Avant leur expatriation, Carol et Sandra ont eu en commun de longues années d’expérience en communication d’entreprise.


Respectivement originaires du Brésil et de France, c’est à Miami qu’elles se rencontrent et s'aventurent sur de nouvelles voies, l'une en tant que Coach Santé spécialisée en Ayurveda et l'autre en tant que professeure de Yoga auprès d'adolescents et adultes.


Fortes de leurs trajectoires personnelles, elles ont créé The French Pond pour la communauté de femmes francophones de Miami. 

Rejoignez The French Pond.

"Aller sur la Lune ce n'est pas si loin, le voyage le plus lointain c'est à l'intérieur de soi-même."

— Anaïs Nin

  • White Instagram Icon

2019 The French Pond. by Carol Jamault​​ and Sandra Freidman. Portraits by Léa Grandvalet | Image Me.